Être parent à l’ère des réseaux socionumériques

Samedi dernier, j’offrais un atelier au Collège St-Jean-Vianney de Montréal, dans le cadre du Colloque Être parent à l’ère numérique.

J’ai développé ce contenu car, tout d’abord, comme parent, je suis fort préoccupée par les enjeux relatifs à la vie privée, à l’identité numérique et à la sécurité des jeunes en ligne.

Initialement, j’avais 52 diapositives, mais j’ai dû en retrancher plusieurs afin de permettre aux parents d’échanger compte tenu de la durée de l’atelier, et pour respecter la thématique particulière de la journée.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je diffuse cette présentation en version courte, ou longue.  L’agenda est déjà bien rempli pour décembre et janvier, mais je suis persuadée que nous pourrions trouver un moment qui nous conviendra.

Vous la trouverez ici, en version abrégée.  Je réserve mes commentaires et exemples pour la présentation en direct. 😉

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Éducation et nouvelles technologies, Sécurité, Vie privée/vie publique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s