La consommation responsable, vous connaissez?

Le Conseil québécois de communication pour un développement durable organise la troisième Université de la communication responsable à la Maison du développement durable, le mercredi 26 mars 2014.

Comme le Québec vit l’éclosion de mouvements, gestes citoyens et modèles d’affaires novateurs répondant à des enjeux environnementaux, sociaux et économiques, le secteur des communications est directement sollicité. Le Trendwatching établit, parmi les tendances de consommation 2014, que les citoyens, toujours plus éveillés quant à l’impact de leurs habitudes d’achats, vont choisir désormais des produits qui tendent « à les déculpabiliser ».
Ainsi, les entreprises engagées pour le développement durable et la responsabilité sociétale des organisations, cherchent à rejoindre des professionnels de la communication et du marketing conscients des enjeux, de la réglementation et des pratiques de la « communication soutenable ». Cette nouvelle approche est essentielle, comme l’indique l’Association canadienne du marketing: «…Sustainable branding is not about a niche, it is the normalization of a new way of doing business ».
 

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Communications interactives, Modes de communication, Relations publiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s