Le commerce électronique en pleine croissance au Québec : plus de 7 milliards de dollars dépensés en ligne en 2013

achat en ligne

C’est ce que nous indique une nouvelle enquête du CEFRIO. En effet, le Québec compte de plus en plus de cyberacheteurs.  Ce sont 7 internautes québécois sur 10, qui, en 2013, ont réalisé au moins un achat en ligne.

Tel qu’anticipé,  les achats en ligne effectués via un appareil mobile ont un peu plus que doublés.

En ligne ou en magasin, il est indéniable que de plus en plus de Québécois se rendent sur Internet pour rechercher de l’information auprès de différentes sources. Ainsi, 85 % des internautes (soit 68 % des adultes) consultent au moins une source en ligne avant d’effectuer un achat, que celui-ci soit en ligne ou en magasin, et 62 % disent considérer les avis ou recommandations sur Internet.  On parle ici des avis d’amis, de contacts ou d’autres membres sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font d’ailleurs maintenant partie intégrante du commerce en ligne. Près de 40 % des internautes croient que la présence des entreprises sur ces sites est importante.

Vous trouverez, ici http://cefr.io/ce,  les résultats détaillés y compris les catégories de produits et services achetés en ligne les plus en demande, ainsi que de nombreuses autres données sur le commerce électronique.

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Communications interactives, Réseaux sociaux et société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s