Facebook et la pub

facebook

Vous pouvez ouvrir un compte Facebook, et clamer que vous êtes déjà sur les réseaux sociaux sans l’animer.  Vous l’êtes, mais s’il n’y a pas de lien social généré par votre présence, l’effet est nul, voire négatif.  En effet, par exemple, une page inactive pourrait laisser présager que vous êtes au ralenti, que vous manquez de dynamisme,etc.

L’équipe de BANG marketing (leur blogue est l’un de mes préférés) a publié un billet fort intéressant sur la publicité sur Facebook.  

En l’occurrence, si vous disposez d’un faible budget, mais que vous devez vous exposer à un bassin important de personnes, les options d’achats publicitaires via Facebook sont une solution à envisager.

Décidez qui vous voulez joindre

La plateforme vous permet de déterminer un profil type de personne selon le sexe, l’âge, le lieu et les centres d’intérêt. Ils affirment que la plupart des publicités en ligne atteignent seulement 27% du public visé alors que sur Facebook, la moyenne est de 91%.

Contactez-moi pour en discuter davantage!

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Communications interactives, Modes de communication, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s