Des outils gratuits en ligne pour les OBNL, et les autres

Collaborer, s’organiser, communiquer et faire de la veille

Atypic, sur son blogue, a publié un excellent billet sur les outils disponibles en ligne pour les OBNL et les autres.   Je les utilise tous, et je vous les recommande.

Voici les faits saillants:

Depuis juin 2014, saviez-vous que Google pour les organismes sans but lucratif est disponible au Canada ?  Vous pouvez utiliser plusieurs outils collaboratifs qui font économiser temps et argent.

Aussi, depuis tout récemment, Skype permet les appels vidéos gratuitement jusqu’à 10 personnes. Hangouts, de Google, propose le même type d’offre.

Si vous n’utilisez pas déjà Google Apps et que vous souhaitez un calendrier collaboratif, Teamup représente une avenue intéressante.  Vous pourrez créer jusqu’à 10 calendriers gratuitement, avec un nombre d’utilisateurs illimité.

Autre nouvelle à connaître pour les OBNL : le programme Google Ad Grants permet de bénéficier d’un don de 10 000 $ par mois en publicité AdWordsTM. Pour en savoir plus : Programme Google Ad Grants.

Pour créer des sondages en ligne,  deux outils fabuleux et tout aussi simple d’utilisation: Google Forms et Survey Monkey.

 

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Communications interactives, Modes de communication, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s