Je ne cherche pas d’autres fans sur ma page Facebook

fan facebook

Ce titre n’est pas qu’accrocheur: il exprime une ligne de ma stratégie de communication personnelle!  Je n’adhère pas à la course au plus grand nombre de « fan » ou de « like » sur ma page Facebook.  Pourquoi?  C’est simple: bien que ma présence y soit nécessaire, je n’y suis pas si active.  Mes clients et mon réseau se retrouvent en grande proportion ailleurs, soit sur Twitter et sur LinkedIn.  J’y suis plus régulièrement, et, naturellement, j’y ai développé davantage de contacts.

Cependant, certains de mes clients souhaitent hausser leur visibilité sur Facebook, et c’est même une stratégie que je leur recommande et le plan d’action et de visibilité vise cet objectif, mais seulement lorsque leur public cible y est actif.

Il est primordial, lorsque vous établissez une stratégie de communication, de bien cibler les plateformes socionumériques où vous souhaitez développer votre identité.  Pour cela, une étude du comportement en ligne de votre auditoire cible vous indiquera où concentrer vos efforts.

 Bref, Facebook, oui, mais pas à tout prix!

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Communications interactives, Modes de communication, Réseautage, Relations publiques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s