De nouvelles données quant aux profils numériques des québécois

profil

Le CEFRIO a publié, récemment,  des fiches qui démontrent les profils numériques des adultes québécois selon 3 groupes d’âge: les 18-34 ans, les 35-54 ans et les 55 ans et plus.

On y a recensé des informations sur les sujets suivants :  l’utilisation d’Internet, la mobilité, les achats en ligne, les médias sociaux, les modes de communication, les opérations bancaires et en ligne ainsi que les sources d’information.

En bref

On y apprend qu’en 2014, en continuité avec les années précédentes, sans surprise, les personnes de 18 à 34 ans sont plus nombreuses que la moyenne des adultes québécois à utiliser régulièrement Internet.

Pour la population de 35 à 54 ans, plus de 89% utilisent régulièrement Internet.

Finalement, en ce qui concerne les adultes québécois de 55 ans et plus, plus de 61% ont utilisé Internet au moins une fois durant la semaine précédant l’enquête. Bien que cette proportion soit plus faible que celle que l’on retrouve dans l’ensemble de la population québécoise (81,4 %), le nombre d’internautes parmi ce groupe d’âge connaît une progression constante depuis 2009, contrairement aux autres groupes d’âge.

 

 

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Éducation et nouvelles technologies, Communications interactives, Jeunes, Modes de communication, Réseaux sociaux et société, Retard numérique, Travail et technologies, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s