Le CEFRIO a publié, récemment, des fiches qui démontrent les profils numériques des adultes québécois selon 3 groupes d’âge: les 18-34 ans, les 35-54 ans et les 55 ans et plus.
On y a recensé des informations sur les sujets suivants : l’utilisation d’Internet, la mobilité, les achats en ligne, les médias sociaux, les modes de communication, les opérations bancaires et en ligne ainsi que les sources d’information.
En bref
On y apprend qu’en 2014, en continuité avec les années précédentes, sans surprise, les personnes de 18 à 34 ans sont plus nombreuses que la moyenne des adultes québécois à utiliser régulièrement Internet.
Pour la population de 35 à 54 ans, plus de 89% utilisent régulièrement Internet.
Finalement, en ce qui concerne les adultes québécois de 55 ans et plus, plus de 61% ont utilisé Internet au moins une fois durant la semaine précédant l’enquête. Bien que cette proportion soit plus faible que celle que l’on retrouve dans l’ensemble de la population québécoise (81,4 %), le nombre d’internautes parmi ce groupe d’âge connaît une progression constante depuis 2009, contrairement aux autres groupes d’âge.