Être bien visible sur Facebook et Instagram (malgré les algorithmes)!

fan facebookLa popularité de Facebook ne se dément pas. À la fin du deuxième trimestre 2016, Facebook revendique 1,712 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dont 1,574 milliard sur mobile.

Vous avez certainement remarqué que nous ne voyez pas toutes les publications de vos amis, n’est-ce pas? Et de moins en moins depuis quelques mois? Ni celles des pages que vous aimez?  Facebook contrôle votre fil d’actualité avec des algorithmes et privilégie les publications qui ont été payées.

Comment faire pour améliorer la visibilité de votre page?  En achetant de la publicité, qui est, il faut le dire, très abordable!  Ainsi, pour un budget minimal de 5$ par jour, vous pouvez multiplier de manière exponentielle votre rayonnement.

Payez et ciblez 

Vous pouvez atteindre vos objectifs en ciblant les bonnes personnes car la plateforme est conçue pour les rejoindre.  Que vos objectifs consistent à encourager davantage de personnes à visiter votre boutique ou votre site web, à installer votre application, ou à aimer ou commenter votre Page, Facebook veut vous faciliter la vie.  Vous pouvez atteindre votre auditoire en fonction des éléments suivants :

  • Emplacement
  • Données démographiques (âge, sexe, etc.)
  • Centres d’intérêt (activités, passe-temps, etc.)
  • Ce qu’ils achètent en ligne et hors-ligne

instagramFacebook vous permet aussi d’utiliser sa plateforme Instagram (qui, elle, atteint plus de 500 millions d’utilisateurs mensuellement), pour annoncer un nouveau produit ou un événement, augmenter le nombre de téléchargements d’une application ou ajouter une nouvelle création à une campagne existante. Fait à noter, 97 % des campagnes Instagram mesurées par les analyses Nielsen sur l’effet des marques ont vu leur rappel publicitaire augmenter.

Ici, vous trouverez aisément toutes les procédures pour parvenir à créer les meilleures publicités!

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Analyse, Communications interactives, Publicité, Référencement, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Être bien visible sur Facebook et Instagram (malgré les algorithmes)!

  1. C’est sympa de trouver des conseils SMO qui ne revendiquent pas systématiquement la gratuité pour tout ! Investir, c’est aussi la clé pour réussir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s