Du storytelling au storyliving

realite-virtuelleL’utilisation du storyliving ne date pas d’hier.  Que ce soit pour bonifier la stratégie de visibilité des donateurs (philanthropie), pour hausser l’engagement en utilisant une application comme Periscope, ou pour agrémenter le Super Bowl, le storyliving s’implante tranquillement mais absolument dans toute stratégie de communication.

StoryLiving is one of the best ways to connect with millennial consumers, ages 18 to 34, who prefer to spend their money on brands that stand for more than their bottom lines. Jeff Fromm

Alors que le storytelling propose de promouvoir ses produits et services en racontant une histoire au futur client/utilisateur, l’utilisation du storyliving amplifie l’approche en proposant une expérience en temps réel. Donc, la notion temporelle sépare les deux concepts.  En misant sur les possibilités de la réalité virtuelle, les organisations détiennent des outils pour proposer à leurs clientèles des expériences immersives éloquentes.

La combinaison du storytelling et du storyliving m’apparaît une stratégie porteuse pour se faire connaître sur le Web et les réseaux sociaux.

 

A propos Patricia M Gagné

Stratège en communications traditionnelles et numériques Conférencière: enjeux relatifs à la présence des jeunes sur le Web (vie privée et réputation)
Cet article, publié dans Communications interactives, Création, Jeunes, Modes de communication, Numérique, Outils, Publicité, Réseaux sociaux et société, Relations publiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s